Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ange des Fées
28 août 2013

l'histoire du soir : un rituel sacré

big2-article-1

Cette fois c’est sûr ; mon Loup est accro aux histoires. Sa phrase culte en allant se coucher « veux lire ». Il y met tout son cœur pour lire l’ouvrage de son choix, mais voilà, il faut bien se rendre à l’évidence : c’est quand même drôlement plu rigolo quand c’est papa ou maman qui raconte l’histoire.

On a donc décidé de lui acheter un nouveau recueil d’histoires. Le format une histoire par soir étant le plus pratique à son âge, on a craqué sur le recueil pour les petits garçons.

Je crois que j’ai d’abord craqué sur la couverture qui résume bien l’esprit du livre : de belles couleurs tendres et douces, des formes arrondies et des étoiles qui incitent au rêve, et surtout des personnages hauts en couleur : le chevalier et le dragon rencontrent à coup sûr un vif succès. On les adore.

Je dis on, car cet ouvrage propose des histoires tellement craquantes et joliment écrites qu’elles plaisent aussi bien aux petits qu’aux grands.

Titre : une histoire pour chaque soir à lire à tous les petits garçons

Editions : Père Castor Flammarion

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Ange des Fées
Publicité
Archives
Publicité